Suivre le vol Bastia Airport




Suivre le vol Bastia Airport

L’aéroport de Bastia est le deuxième aéroport de l’île française de Corse. Il est fréquenté par de nombreux passagers, surtout en haute saison. Chaque année, l’aéroport de Bastia transporte environ 1,5 million de personnes, la plupart en été. L’aéroport de Bastia propose un nombre relativement restreint de vols, dont la plupart sont à destination de villes françaises. De plus, l’aéroport est facilement accessible et vous pouvez vous garer à un tarif horaire intéressant. Tout le reste, comme l’enregistrement, se passe bien dans cet aéroport.

Suivez le vol de votre choix à l’aéroport de Bastia. Sur le radar, vous pouvez entrer le numéro de vol en haut à droite. Vous pouvez ensuite suivre le vol en direct, du début à la fin.









Suivi des vols Aéroport de Bastia

Nom d’origine : Aéroport de Bastia Poretta
Également connu sous le nom de : Aéroport de Bastia Poretta
Adresse : Route de l’Aéroport, 20290 Lucciana, France
IATA : BIA
ICAO : LFKB
Passagers : 1.48m (2022)

Les compagnies aériennes et les destinations

La plupart des compagnies aériennes qui desservent l’aéroport de Bastia le font en été. La haute saison est la période où la plupart des passagers souhaitent s’envoler vers la Corse. En cette saison, une quinzaine de compagnies aériennes passent par l’aéroport de Bastia. Parmi elles, British Airways, mais aussi des compagnies low-cost comme EasyJet et Eurowings desservent l’aéroport de Bastia. Le reste de l’année, ce sont principalement Air Corsica et Air France qui desservent cet aéroport, vers des villes françaises et quelques grandes villes européennes comme Londres et Bruxelles.

Les destinations de l’aéroport de Bastia sont assez limitées. Ainsi, vous pouvez voler de l’aéroport vers les grandes villes françaises telles que Paris, Lyon, Lille et Bordeaux. Vous pouvez également voler vers d’autres villes européennes telles que Londres, Bruxelles, Francfort et Munich. L’aéroport de Bastia compte également une poignée de villes comme Madrid, Barcelone, Stockholm et Copenhague. L’aéroport est particulièrement adapté aux vols en haute saison, lorsque vous pouvez partir de plusieurs grandes villes vers la Corse et atterrir à l’aéroport de Bastia.

Accessibilité Aéroport de Bastia

L’aéroport de Bastia est facilement accessible depuis le centre-ville. En voiture, il faut compter environ 25 à 30 minutes pour rejoindre l’aéroport via les autoroutes T20 et T10. La distance entre l’aéroport et la ville est de 21 kilomètres. Il existe d’autres moyens de parcourir cette distance. Vous pouvez par exemple emprunter une navette toutes les heures qui vous conduira au centre-ville. Vous pouvez également opter pour un taxi, disponible de jour comme de nuit. En moyenne, vous paierez entre 35 et 45 euros pour un taxi.

Parking Aéroport Bastia

Les possibilités de stationnement sont nombreuses à l’aéroport de Bastia. Il y a 360 places de parking payantes et 30 places de parking gratuites. Le parking P1 et le parking P2 se trouvent à proximité de l’aérogare ; tous deux sont des parkings non couverts. Pour un stationnement de courte durée, choisissez le parking P1, facturé 3 € par heure. Une journée coûte 14 euros et deux jours 21 euros. Vous voulez un parking de longue durée ? Choisissez P2 : le coût horaire est le même. La seule différence est que vous payez moins pour un stationnement de longue durée.

Il est donc plus avantageux de se garer au P2 si vous souhaitez garer votre voiture pendant une semaine, par exemple. Cela coûte 40 euros au 2 et 78 euros au P1. Si vous ne faites que déposer ou reprendre quelqu’un, vous pouvez également utiliser les places de parking gratuites.

Conclusion aéroport Bastia

L’aéroport de Bastia est un bon aéroport avec toutes les commodités. Vous pouvez vous y rendre facilement en voiture et l’offre de transfert est également bonne. Cela permet également de se rendre facilement en ville depuis l’aéroport. L’inconvénient de l’aéroport de Bastia est que ses destinations sont assez limitées. Vous ne trouverez pas de vols directs vers et depuis Amsterdam, par exemple, et vous devrez toujours voyager avec une escale lorsque vous vous rendez aux Pays-Bas ou en revenez.

L’actualité récente à propos Aéroport de Bastia: