Airports

Dubaï investit 33 milliards d’euros dans le plus grand aéroport du monde

Dubai World Central
(c) Photo : Dubai Media Office – Terminal

Dubaï investit 33 milliards d’euros dans le plus grand aéroport du monde

Dubaï va construire le plus grand aéroport du monde et agrandira l’aéroport Al Maktoum à cette fin. Actuellement, l’aéroport Al Maktoum est le deuxième aéroport de Dubaï. Avec l’agrandissement, l’aéroport Al Maktoum deviendra le plus grand aéroport du monde. L’investissement total s’élève à 33 milliards d’euros (128 milliards de dirhams).

Dubai World Central

Le dernier projet du Cheikh Mohammed de Dubaï est le Dubai World Central. Le nouvel aéroport devrait pouvoir accueillir 260 millions de passagers par an. Actuellement, l’aéroport d’Atlanta est le plus grand aéroport du monde, avec environ 100 millions de passagers par an. Le nouvel aéroport de Dubaï disposera de 5 pistes parallèles. Au total, l’aéroport comptera 400 portes d’embarquement.

Réalisation dans les 10 ans

Le projet du plus grand aéroport du monde devra être réalisé dans un délai de 10 ans. Au départ, il accueillera 150 millions de passagers par an. Il est prévu que tous les vols de l’aéroport international de Dubaï soient également transférés à Dubai World Central. Dubaï avait déjà prévu de transformer l’aéroport Al Maktoum en plus grand aéroport du monde, mais des revers économiques ont mis les projets en attente. Aujourd’hui, les plans sont définitifs et la construction du plus grand aéroport du monde va commencer.

Vous pouvez voir une impression de Dubai World Central dans la vidéo ci-dessous :

You Might Also Like