Nouvelles

Emmanuel Macron veut que l’État néerlandais fasse preuve de clarté

Air France-KLM Macron

Emmanuel Macron veut que l’État néerlandais fasse preuve de clarté

Emmanuel Macron souhaite que le gouvernement néerlandais apporte des éclaircissements sur les projets d’Air France-KLM. Au début de cette semaine, l’Etat néerlandais a pris une participation de 12% dans Air France-KLM. Le président français se dit surpris par cette démarche et souhaite connaître au plus vite les intentions des Pays-Bas.

La France a été informée juste avant l’annonce de la nouvelle par Wopke Hoekstra (ministre des Finances). Selon Macron, il n’est pas du tout clair quelle est la motivation derrière l’achat de cet intérêt. L’intérêt d’Air France-KLM doit passer en premier et cela ne semble pas être le cas avec cet achat.

Fluctuations de la valeur de l’action

Comme l’État néerlandais a pris un intérêt substantiel dans KLM, le cours de l’action a d’abord augmenté considérablement. Aujourd’hui, cela a été considérablement corrigé de -10%. Les investisseurs ne savent pas comment réagir à cet achat de l’État néerlandais.

L’État français détient 14 % d’Air France-KLM

L’État français détient actuellement 14 % d’Air France-KLM et 22 % des droits de vote de l’entreprise. L’État néerlandais a l’intention de porter sa part à 14 % afin d’être sur un pied d’égalité avec la France.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply