Airlines

British Airways commence ses vols vers Islamabad

British Airways Boeing 787
(c) Photo: British Airways – Boeing 787

British Airways commence ses vols vers Islamabad

British Airways commence des vols vers le Pakistan pour la première fois en 10 ans. British Airways se rendra à Islamabad, la capitale du Pakistan. Cette semaine, le premier vol a été effectué avec un Boeing 787 Dreamliner (vol BA261) et pouvait accueillir 240 passagers. Le ministre pakistanais de l’aviation attendait le Boeing de British Airways.

Une nouvelle opportunité pour le Pakistan

C’est une nouvelle opportunité pour le Pakistan. Il y a 10 ans, British Airways a cessé de desservir le Pakistan. Cela s’explique par l’attentat à la bombe meurtrier perpétré contre l’hôtel Marriott à Islamabad (septembre 2008), qui a tué 54 personnes. Avec ces vols, le Pakistan obtient une nouvelle chance de British Airways. Dans un premier temps, les vols seront effectués 3 fois par semaine. L’équipage de ce vol est en partie d’origine pakistanaise.

Sécurité

Avec l’ouverture du nouvel aéroport international d’Islamabad l’année dernière, les préoccupations nécessaires en matière de sécurité ont été levées. Le Premium pakistanais Imran Khan lui-même a discuté de la situation avec British Airways et a insisté pour que les vols reprennent. British Airways est ouverte à cette possibilité et, avec cette reprise, elle est actuellement la seule compagnie aérienne occidentale qui exploite des vols vers le Pakistan.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply