(c) photo: Airbus – China Southern Airlines Airbus A380
China Southern Airlines n’est pas une priorité pour Oneworld
Récemment, China Southern Airlines a quitté l’alliance SkyTeam. China Southern Airlines est désormais associée à l’alliance Oneworld. Cependant, le PDG de Oneworld, Rob Gurney, indique que ce n’est pas une priorité de gagner la compagnie aérienne chinoise. Cependant, Oneworld n’a pas encore de partenaire sur le continent chinois. Cathay Pacific est membre de l’alliance, mais elle est basée à Hong Kong.
Mettre l’accent sur la coopération et non sur les membres
Rob Gurney indique que l’accent n’est pas mis sur le recrutement de membres, mais principalement sur la collaboration avec d’autres compagnies aériennes. Il préfère donc renforcer les liens avec China Southern et voir quelles sont les possibilités de l’alliance et de la compagnie aérienne entre elles.
Treize membres
Oneworld compte actuellement treize membres et, selon Gurney, cela suffit. Oneworld ne voudra peut-être pas être beaucoup plus grand. Gurney dit ce qui suit à ce sujet:
Nous reconnaissons l’importance commerciale et parfois stratégique des collaborations de nos membres avec des compagnies aériennes extérieures à l’alliance. En fait, nous encourageons cela et sommes probablement plus flexibles que d’autres alliances. Maintenant que China Southern a quitté SkyTeam, je m’attends à ce qu’ils renforcent davantage les partenariats bilatéraux avec nos membres.
Cathay Pacific
Gurney parle aussi de l’importance de Cathay Pacific. La société de Hong Kong a été à l’origine de l’alliance et a beaucoup compté au fil des ans. C’est un partenaire digne de confiance qui possède beaucoup de connaissances. Ils ont également de nombreuses entrées par Cathay Pacific pour les compagnies aériennes en provenance d’Asie.
No Comments