Airports Nouvelles

La Hongrie achète l’aéroport de Budapest pour 4,3 milliards d’euros

Budapest
(c) Photo : Aéroport de Budapest

La Hongrie achète l’aéroport de Budapest pour 4,3 milliards d’euros

L’aéroport de Budapest est entre les mains de la Hongrie. Le ministre hongrois de l’économie, Marton Nagy, est très satisfait de l’achat de l’aéroport de Budapest. La Hongrie et la société française Vinci ont acquis l’aéroport pour 4,3 milliards d’euros. Ce montant comprend également 1,2 milliard d’euros de dettes acquises. Le Premier ministre Viktor Orban souhaite que la Hongrie soit elle-même responsable d’entreprises importantes telles que l’aéroport de Budapest. La propriété locale devrait être renforcée.

Économie

Le fait que l’aéroport de Budapest appartienne à la Hongrie est bon pour l’économie. Il sera géré dans l’intérêt de la Hongrie. La propriété de l’aéroport de Budapest est également importante d’un point de vue stratégique. L’aéroport a été racheté à AviAlliance et à d’autres actionnaires. L’aéroport de Budapest est également très important pour le transport de marchandises. La Hongrie possède 80 % de l’aéroport de Budapest, Vinci les 20 % restants.

Développement

L’Union européenne a approuvé le rachat. La Hongrie veut stimuler l’économie et la croissance. Grâce à cette acquisition, l’aéroport de Budapest devrait connaître une croissance substantielle. Il est prévu de construire un troisième terminal et d’augmenter la capacité de fret. Budapest est un endroit populaire qui attire également de nombreux touristes chinois.

You Might Also Like