Airports

L’aéroport de Paris Orly est fermé jusqu’à l’automne de toute façon

Paris Orly Airport
(c) Photo : Groupe ADP – Aéroport de Paris Orly

L’aéroport de Paris Orly est fermé jusqu’à l’automne de toute façon

L’aéroport de Paris Orly restera fermé au moins jusqu’à l’automne. Cela est dû à l’offre limitée de vols et à la lenteur attendue de la reprise de l’aviation. Le trafic aérien commercial a été annulé jusqu’à l’automne. L’aéroport de Roissy-CDG assurera le trafic aérien en été, selon le journal français Les Echos.

Fermé depuis le 31 mars

L’aéroport de Paris Orly est fermé au trafic aérien commercial depuis le 31 mars. Les prévisions pour la reprise de l’aviation montrent qu’il faudra beaucoup de temps avant que le trafic aérien ne retrouve son ancien niveau. Il a donc été décidé de fermer l’aéroport jusqu’à l’automne.

Point bas atteint

Le point bas de l’aviation est maintenant atteint. En avril, le trafic aérien a chuté de 91 % par rapport à avril de l’année dernière. C’est ce que montrent les statistiques d’Eurocontrol. Selon les statistiques, le nombre de vols dans l’espace aérien européen a augmenté ce week-end pour atteindre 15 % du niveau précédent. Malgré les signes de reprise, le trafic aérien européen reste très déprimé.

2 ans de redressement

Ben Smith (Air France-KLM) prévoit que la reprise de l’aviation prendra au moins deux ans. Il s’attend à ce que la reprise soit lente et se fasse à petits pas. Contrairement à d’autres compagnies aériennes en France, Air France-KLM dessert toujours des destinations intérieures telles que Marseille, Nice et Toulouse. Air France-KLM assure également des vols cargo au départ de Paris-Charles de Gaulle. Elle attend la réouverture des frontières pour que l’aviation ait une plus grande marge de manœuvre pour se rétablir.

You Might Also Like