(c) photo : Flyr – Boeing 737
Le Norwegian est concurrencé par la start-up Flyr
La compagnie aérienne à bas prix Norwegian sera confrontée à la concurrence du nouveau venu Flyr. La start-up Flyr a été fondée par Erik G. Braathen. Un certain nombre d’anciens managers norvégiens sont également impliqués dans la start-up. Le premier vol de Flyr aura lieu au cours du deuxième trimestre. Cette semaine, la palette de couleurs a été annoncée, comme on peut le voir sur la photo. Il sera piloté par le Boeing 737-800. Les fondateurs ont une grande expérience de ce type d’avion. De plus, les avions sont relativement bon marché à l’heure actuelle.
30 avions
Il est prévu que la flotte de la Flyr soit portée à 30 appareils à court terme. Pendant ce temps, la Flyr est occupée à recruter des pilotes et du personnel de cabine. La vente des billets débutera en avril. Le Flyr est principalement financé par des investisseurs privés. Un capital de départ de 58 millions d’euros est disponible.
Les destinations européennes
Flyr commencera au sein de l’Europe. Les vols seront principalement effectués entre la Norvège et d’importantes destinations européennes. Flyr sera en concurrence avec Norwegian, SAS Airlines et Wizz Air.