Nouvelles

Ouverture de la première école de vol électrique d’Europe aux Pays-Bas

Cora van Nieuwenhuizen
(c) Photo : E-Flight – Cora van Nieuwenhuizen

Ouverture de la première école de vol électrique d’Europe aux Pays-Bas

La première école de pilotage électrique a ouvert ses portes à l’aéroport de Teuge, aux Pays-Bas. L’école de pilotage a été inaugurée par le ministre des infrastructures et de la gestion de l’eau (Cora van Nieuwenhuizen). Les vols d’entraînement sont effectués par la société E-Flight Academy. Evert-Jan Feld, cofondateur et responsable de la formation, déclare ce qui suit à ce sujet :

Changer le cours de l’aviation est une opération énorme. Mais l’Académie E-Flight montre qu’il s’agit de le faire. Nous visons haut et espérons inspirer tous les acteurs du secteur de la petite et moyenne aviation.

Objectifs climatiques

La Commission européenne a fixé des objectifs climatiques ambitieux. Le passage des combustibles fossiles aux énergies vertes en fait partie. L’aviation est confrontée à une tâche difficile mais importante. Le secteur utilisera toutes les opportunités pour devenir plus durable. L’innovation est essentielle. L’objectif est que les Pays-Bas disposent du premier avion électrique commercial en service d’ici 2030, transportant 20 à 50 passagers.

Vol de 50 minutes

Les avions E-Flight ont une capacité maximale de 50 minutes. Les avions sont entièrement électriques et le processus de rechargement est similaire à celui d’une voiture électrique. En une heure, les avions sont complètement chargés et prêts à redécoller. La vitesse et la capacité de charge s’amélioreront considérablement dans les années à venir.

You Might Also Like