(c) Photo : Antonov – AN-26
Un Antonov AN-26 avec 28 occupants s’est écrasé en Russie
Un Antonov AN-26 s’est écrasé en mer près de l’île orientale russe du Kamchatka mardi. L’agence de presse RIA rapporte que l’avion a été localisé. L’avion avait à son bord 22 passagers et 6 membres d’équipage. Le vol avait décollé de la ville de Petropavlovsk-Kamchatsky et se rendait à Palana. L’Antonov AN-26 a disparu des radars 10 kilomètres avant sa destination.
Services d’urgence
Les services d’urgence sont entrés en action immédiatement après la disparition de l’avion. Deux hélicoptères et un avion ont été utilisés pour retrouver l’avion écrasé. En ce moment, des navires se dirigent vers l’endroit où se trouvait l’avion. On ne sait pas s’il y a des survivants. Sur l’offre de l’avion se trouve le chef du gouvernement local de Palana.
Entreprise d’aviation du Kamchatka
L’Antonov AN-26 appartient à la petite compagnie aérienne Kamchatka Aviation Enterprise. Cet avion est utilisé depuis 1982 et était en bon état selon son directeur. Plus tôt en 2012, un Antonov AN-28 du Kamchatka s’est écrasé contre une montagne. A ce moment-là, 10 des 14 passagers ont été tués. Dans cet accident, on a constaté que les deux pilotes avaient de l’alcool dans le sang.