Accord de partage de code entre Air France, KLM et Virgin Atlantic
Air France, KLM et Virgin Atlantic ont signé leur premier accord de partage de code. Grâce à cet accord, les clients d’Air France et de KLM peuvent désormais choisir parmi 24 nouvelles destinations en Amérique du Nord desservies par Virgin Atlantic et Delta. Ces vols sont opérés depuis l’Angleterre avec un transfert vers Londres Heathrow ou l’aéroport de Manchester.
A l’inverse, les clients de Virgin Atlantic disposent également d’un large choix de destinations. Virgin Atlantic a le choix entre 58 nouvelles destinations au départ de 18 aéroports du Royaume-Uni. Elles sont exploitées par Air France, KLM, Virgin Atlantic et Delta. Avec un accord de partage de code, les passagers sont assurés d’une excellente connexion lors du changement de vol. Le grand avantage est que vous n’avez besoin que d’un seul billet d’avion avec une seule référence de réservation.
Participation de 31 % dans Virgin Atlantic
L’accord de partage de code n’est pas inattendu. Air France-KLM a acquis 31 % du capital de Virgin Atlantic. Delta Airlines détient 49% de la compagnie aérienne. L’intention est que les 4 compagnies aériennes annoncent une coopération plus étendue dans le courant de l’année.
No Comments