Photo: Air France
Air France en colère contre l’écotaxe française annoncée
Air France n’est pas satisfaite de l’écotaxe annoncée par le gouvernement français. À partir de 2020, les billets d’avion seront soumis à une écotaxe obligatoire, ce qui entraînera une augmentation du prix de ces billets. Air France est particulièrement fâchée parce qu’elle investit actuellement massivement dans des avions durables et plus silencieux. L’introduction de cette écotaxe portera atteinte à la position concurrentielle d’Air France.
18 euros par billet
L’écotaxe par billet variera de 1,5 euros à 18 euros par billet. Ceci s’applique aux billets d’avion pour les voyages au départ de la France. Pour Air France, cela représente une charge annuelle d’environ 60 millions d’euros. Ce montant sera facturé aux voyageurs.
La France a été fortement accablée par le trafic aérien
La France est l’un des pays où le trafic aérien est le plus lourdement grevé. De nombreux vols européens utilisent l’espace aérien français. Air France indique également que la taxe sur la masse salariale est très élevée et qu’elle doit être payée. Air France rappelle également qu’elle contribue à hauteur de 1,1 % au PNB français et qu’elle emploie 350 000 personnes. Ils se sentent désavantagés par cette taxe de vol.
No Comments