Foto: TAP Portugal
Air France-KLM manifeste son intérêt pour l’acquisition de TAP Portugal
Air France-KLM est intéressé par l’acquisition de la compagnie aérienne TAP Portugal. Ben Smith, cadre supérieur, estime qu’il serait bon pour Air France-KLM de conclure une acquisition ou un partenariat avec TAP Portugal. Si les conditions sont bonnes, une reprise serait une réelle option.
Outre Air France-KLM, Lufthansa est également intéressée par un éventuel rachat. Le gouvernement portugais cherche depuis un certain temps des candidats possibles pour reprendre TAP Portugal. Air France-KLM et Lufthansa sont deux candidats sérieux.
Perte
Actuellement, TAP Portugal est déficitaire et un rachat par une grande compagnie aérienne forte est donc crucial pour la compagnie. L’année dernière, TAP Portugal a enregistré une perte de plus de 1,6 milliard d’euros. Pendant la crise du COVID, TAP Portugal aurait reçu plus de 2,5 milliards d’euros d’aide du gouvernement portugais.
Connexion avec le Brésil
En Europe, TAP Portugal a les meilleures liaisons avec le Brésil. Cela en fait une compagnie aérienne intéressante depuis l’Europe. Le marché brésilien se redresse, cela vaut pour les vols d’affaires mais aussi pour les vols touristiques. Air France-KLM voit une opportunité d’exploiter davantage de vols vers le Brésil.