(c) photo : Aéroport de Leipzig Halle
Amazon Prime Air ouvre une base à l’aéroport de Leipzig Halle
Amazon Air ouvre la première base européenne à l’aéroport de Leipzig Halle. En ouvrant une base en Europe, Amazon vise à gagner plus de parts de marché en Europe. Deux Boeing 737-800 sont stationnés à l’aéroport allemand. Les avions sont utilisés pour le transport de fret.
70 avions cargo chez Amazon Air
Un total de 70 avions cargo volent actuellement chez Amazon Air. La plupart d’entre eux volent principalement en Amérique. Des compagnies telles qu’Atlas Air, Southern Air et Sun Country Air assurent divers vols de fret avec le Boeing 737-800 et le Boeing 767-300 pour Amazon. Le nom de marque de la flotte d’Amazon est Prime Air. Les vols en Europe seront assurés par ASL Airlines.
Plate-forme de transport de l’aéroport de Leipzig Halle
Avec l’arrivée d’Amazon Prime Air à l’aéroport de Leipzig Halle, l’aéroport est devenu une importante plate-forme de transport en Allemagne. En plus d’Amazon Prime Air, DHL et AirBridgeCargo utilisent également l’aéroport de manière intensive. Outre les nombreux vols de fret, il existe également des vols de vacances réguliers. Avec l’arrivée de Prime Air, il y aura 200 pistes supplémentaires à l’aéroport.