Airlines

Air France continue à servir du foie gras sur ses vols

Foie Gras Air France
(c) Photo : Air France

Air France continue à servir du foie gras sur ses vols

Air France propose un nouveau plat de foie gras au menu. Malgré les critiques de diverses organisations de défense des animaux, Air France continue de servir aux passagers des plats à base de foie gras. En début de semaine, il a été annoncé qu’Air France, en collaboration avec le grand chef Daniel Rose, a conçu un nouveau plat de foie gras. Ce nouveau plat sera servi en classe affaires sur les vols à destination de l’Amérique du Nord à partir de novembre. Sur la photo ci-dessus vous pouvez voir le nouveau plat de foie gras d’Air France.

Délicatesse en France

Le foie gras est reconnu comme un véritable délice en France. Ici, la popularité du plat est encore très élevée. C’est probablement la raison pour laquelle un nouveau plat de foie gras sera au menu. Air France n’est pas la seule compagnie à servir des plats à base de foie gras. Cependant, le nombre d’entreprises ayant du foie gras au menu a considérablement diminué au cours des dernières années. Dans de nombreux pays, la production de foie gras est même interdite.

Méthode de production contestée

La raison pour laquelle les organisations de défense des animaux s’opposent avec véhémence au foie gras est la méthode de production controversée. Dans les 10 à 15 jours précédant l’abattage de l’oie, le foie est engraissé avec de la graisse. Pour ce faire, l’oie est gavée trois fois par jour à l’aide d’un tube ou d’un tuyau d’arrosage dans l’œsophage. Cela rend le foie entre 5 et 10 fois plus gros. C’est très stressant pour l’oie et l’oie peut être blessée dans l’œsophage. En France, ce serait même une tradition. Le foie gras ne disparaîtra pas du menu d’Air France.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply