Airlines

EasyJet recherche 1 000 pilotes

Airbus A319 EasyJet
Photo : EasyJet – Airbus A319

EasyJet recherche 1 000 pilotes

Vous avez bien lu. EasyJet recherche jusqu’à 1 000 nouveaux pilotes au cours des cinq prochaines années. EasyJet a pour objectif de recruter et de former 200 nouveaux pilotes par an. EasyJet souhaite rétablir l’équilibre entre les hommes et les femmes et cible tout particulièrement les candidates au poste de pilote. Les candidats aptes à suivre une formation de pilote seront entièrement formés et prêts à voler pour EasyJet dans un délai de deux ans.

Formation à CAE

La formation de la nouvelle vague de pilotes se déroulera à CAE. Il s’agit du partenaire de formation d’EasyJet. Avec l’intention d’accueillir 1 000 nouveaux pilotes, un vaste programme de formation commencera par une planification minutieuse. La formation se déroulera à Londres, Milan, Bruxelles, Madrid et en Amérique. Après la formation, les pilotes voleront d’abord avec EasyJet en tant que copilotes.

5 % des pilotes sont des femmes

Actuellement, seuls 5,8 % des pilotes dans le monde sont des femmes. Chez EasyJet, ce pourcentage est actuellement d’environ 8 %. EasyJet souhaite rétablir l’équilibre et cible donc principalement les femmes pilotes. Cependant, il n’y aura pas de discrimination fondée sur le sexe. Tout le monde a les mêmes chances. Par le biais de diverses initiatives, EasyJet tente d’inciter les femmes à opter pour une formation de pilote.

You Might Also Like