Nouvelles

Fin possible des vols intérieurs au Portugal

TAP Embraer E190
(c) Photo : Embraer – E190 TAP Air Portugal

Fin possible des vols intérieurs au Portugal

Le parti de gauche portugais “Bloco de Esquarda” a présenté une proposition visant à remplacer tous les vols intérieurs par un transport ferroviaire “meilleur, plus rapide et plus abordable” d’ici 20230. Il s’agit d’une proposition audacieuse qui compte de nombreux partisans et opposants. Le Premier ministre monténégrin n’y a pas encore répondu.

Connexions ferroviaires

Selon le “Bloco de Esquarda”, les liaisons ferroviaires entre les principales villes du Portugal sont bonnes. La distance entre Lisbonne et Porto est de 300 kilomètres et celle entre Lisbonne et Faro de 277 kilomètres. Il existe de bonnes liaisons ferroviaires entre ces deux itinéraires. Actuellement, le trajet en train entre Lisbonne et Porto dure 3 heures. Bien entendu, les vols vers les Açores et Madère ne peuvent pas être remplacés.

Privatisation de TAP Air Portugal

Le Premier ministre Monténégro a fait part de son intention de poursuivre la privatisation de TAP Air Portugal. Air FranceKLM a déjà fait part de son intérêt pour une éventuelle reprise. Les partis politiques sont actuellement très éloignés l’un de l’autre en ce qui concerne leurs points de vue sur l’aviation. Les élections du mois dernier n’ont pas permis de clarifier la situation.

You Might Also Like