(c) Photo: KLM – Boeing 787
KLM cesse temporairement d’embaucher du personnel en raison du Coronavirus
KLM a décidé de ne pas embaucher de nouveau personnel à titre temporaire. Ces mesures sont une conséquence directe du Coronavirus. Pour l’instant, KLM n’effectuera pas d’investissements majeurs. L’avenir est trop incertain en ce moment. En début de semaine, la Lufthansa a proposé des mesures similaires.
Diminution du nombre de passagers
Le trafic aérien est durement touché par le Coronavirus. Le marché asiatique est de moins en moins desservi et la demande de billets d’avion vers l’Asie diminue également considérablement. Le trafic aérien européen doit également faire face à la diminution du nombre de passagers. Les vacances et les voyages d’affaires sont souvent reportés ou annulés. C’est l’une des raisons pour lesquelles KLM a temporairement mis un terme à l’embauche de nouveaux collaborateurs.
Économiser des coûts
Le directeur financier Erik Swelheim a écrit un e-mail au personnel de KLM pour l’encourager à prendre des vacances. KLM veut économiser autant d’argent que possible à court terme. Les investissements prévus dans les technologies de l’information sont également mis en veilleuse. L’effet du virus Corona n’est pas encore tout à fait clair, c’est pourquoi, selon le directeur financier, c’est la meilleure décision à prendre pour le moment.