Nouvelles

Le plus gros avion du monde détruit dans la guerre avec l’Ukraine

Antonov AN-225
(c) Photo : Antonov – AN-225

Le plus gros avion du monde détruit dans la guerre avec l’Ukraine

Le plus grand avion du monde, l’Antonov AN-225, a été détruit par la guerre en Ukraine. L’avion était stationné à l’aéroport de Gostomel, près de Kiev. Dmytro Kuleba (ministre des Affaires étrangères) a porté cette nouvelle à la connaissance du public. Il n’existait qu’un seul avion de type Antonov AN-225. Il s’agissait d’un avion exceptionnel doté de 6 moteurs.

Union soviétique

L’Antonov AN-225 a été construit par l’Union soviétique de l’époque. L’avion était utilisé pour transporter le Buran (spageshuttle). Pendant la chute du rideau de fer, l’avion a été utilisé par Antonov Airlines. L’avion était principalement utilisé pour transporter de grandes charges. L’industrie pétrolière et gazière et le secteur aérospatial utilisaient principalement cet appareil.

Mriya

L’Antonov AN-225 était également appelé “Mriya”. Cela signifie “rêve”. Kuleba indique que la Russie ne peut pas détruire le rêve d’une Ukraine forte, libre et démocratique. Il indique que l’Ukraine reconstruira l’Antonov AN-225 une fois la guerre terminée.

Espace aérien Ukraine

L’espace aérien de l’Ukraine peut être surveillé en direct grâce à notre radar d’avion. Vous ne verrez probablement pas d’avions survoler l’Ukraine, mais jetez un coup d’œil le long des frontières de l’Ukraine. Vous y verrez de nombreux avions et hélicoptères militaires.

You Might Also Like