Nouvelles

Le trafic aérien en Inde a redémarré

SpiceJet New Delhi
(c) Photo : SpiceJet

Le trafic aérien en Inde a redémarré

Le trafic aérien intérieur en Inde a repris cette semaine. Le trafic aérien en Inde est au point mort depuis deux mois. La première semaine, il y a environ 600 vols par jour au programme. Cela représente environ 30 % de la capacité normale. Selon les médias indiens, le premier vol est parti ce matin à 4h45 de New Delhi pour Pune. De Mumbai, le premier vol est parti à 6h45 pour Patna. Les vols internationaux reprendront plus tard. Les dates exactes ne sont pas encore connues.

Incertitude

Il y a encore beaucoup d’incertitudes concernant les vols qui continuent et qui ont été annulés de toute façon. Sur plusieurs sites de médias indiens, il a été rapporté qu’un grand nombre de vols étaient encore annulés. Cela s’explique par le fait que les autorités des différents États appliquent des règles différentes. Dans l’Andhra Pradesh et le Bengale occidental, il n’y a pas encore de vols du tout.

Le ministre Hardeep Singh Puri a déclaré lors d’une conférence de presse que toutes les compagnies aériennes et tous les aéroports peuvent se préparer à l’ouverture complète le 25 mai. Jusqu’à présent, toutes les compagnies aériennes et tous les aéroports n’ont pas encore commencé. Cela peut prendre quelques semaines de plus en raison des précautions nécessaires.

You Might Also Like