(c) photo : Air France-KLM – Boeing 787
Nouvelle émission d’actions Air France-KLM
Air France-KLM prévoit d’émettre de nouvelles actions pour renforcer l’assise financière de la compagnie emblématique. Les médias français l’ont publié aujourd’hui. Il y a même un débat en France pour nationaliser davantage Air France-KLM afin d’assurer son avenir.
Le gouvernement fait tout son possible pour maintenir Air France-KLM à flot
Le gouvernement néerlandais soutient également Air France-KLM. Le ministre néerlandais des finances (Wopke Hoekstra) a annoncé la semaine dernière qu’il fera tout son possible pour maintenir Air France-KLM à flot. Hoekstra est également en contact avec Bruno Le Maire et Ben Smith (PDG d’Air France-KLM) au sujet d’une approche commune. Voici ce qu’il dit à ce sujet :
Nous sommes au dessus de tout ça. Il s’agit de quelque chose de vital pour l’économie néerlandaise, Air France-KLM et Schiphol. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire ce qui est nécessaire, avec les Français. L’importance étroite du Trésor est compensée par l’importance plus grande de l’économie. Nous devons faire en sorte que les entreprises puissent continuer à fonctionner et que les gens puissent conserver leur emploi.
La part d’Air France-KLM a perdu plus de la moitié de sa valeur boursière ces dernières semaines.
No Comments