Ryanair peut suivre ses avions en direct n’importe où
Ryanair a passé un accord avec GlobalBeacon. Cet accord permet à Ryanair de suivre ses avions en direct n’importe où. Ceci s’applique également aux plans au-dessus de grandes surfaces d’eau. Le système de suivi des avions fonctionne avec une connexion entre FlightAware et le réseau satellite de l’Aireon.
Règlements de l’AESA
Ryanair est donc en avance sur les futurs règlements de l’AESA. Cette nouvelle réglementation entrera en vigueur à partir de 2021 et exigera des compagnies aériennes qu’elles sachent exactement où se trouve chaque avion dans la minute qui suit. Il s’agit principalement de réduire une zone de recherche possible après un écrasement d’avion. Pour l’instant, les compagnies aériennes ont encore besoin de connaître l’emplacement d’un avion toutes les 15 minutes. GlobalBeacon fonctionne avec des émetteurs ADS-B qui sont utilisés dans presque tous les avions.
Priorité à la sécurité
Pour Ryanair, la sécurité passe avant tout. Peter Bellew (COO de Ryanair) affirme que ce partenariat contribue à l’excellent dossier de sécurité de Ryanair. Grâce à cette technologie, Ryanair peut désormais suivre tous ses avions en direct et sans interruption. Si un avion rencontre des problèmes ou s’écarte de sa route, Ryanair en sera informé immédiatement. Selon Peter Bellew, le système est un bon investissement et facile à utiliser. Toutes les 0,5 secondes, la position de l’avion est communiquée. Même si l’avion survole une zone montagneuse ou un océan.
No Comments