Ryanair s’attend à une forte concurrence dans l’aviation
Ryanair s’attend à ce qu’il y ait une grande concurrence au sein de l’industrie aéronautique européenne. Cela serait dû en partie à la hausse des prix du pétrole et à la surcapacité des grandes compagnies aériennes. Selon Ryanair, cela fonctionnera bien pour les passagers. Il en résultera probablement des billets d’avion moins chers.
Les prix des billets d’avion au point le plus bas jamais atteint
Kenny Jacobs, directeur du marketing, a parlé ce matin dans une émission de radio irlandaise (Newstalk Breakfast) des temps difficiles. Selon M. Jacobs, les prix des billets d’avion n’ont jamais été aussi bas qu’aujourd’hui. Et la fin ne serait pas encore en vue.
Germania et Flybmi
Selon Jacobs, les bas prix des billets sont la cause des faillites de Germania et Flybmi. Les petites compagnies aériennes vont s’effondrer sous les billets d’avion moins chers. Selon lui, il y a une véritable bataille en cours dans l’aviation européenne. Ryanair s’attend à ce que de nombreuses petites compagnies aériennes fassent faillite dans les années à venir. Selon Jacob, c’est un bon développement pour les voyageurs. Voici ce qu’il dit à ce sujet :
En fin de compte, c’est mieux pour les consommateurs parce que les plus grandes compagnies aériennes qui restent sortiront plus fortes et pourront offrir de meilleures conditions et de meilleurs prix
Fin du cycle économique
Selon la Deutsche Bank, Ryanair a raison. Les analystes de la banque a écrit plus tôt dans une analyse que le secteur de l’aviation est à la fin d’un cycle économique. L’avis de la Deutsche Bank est de ne pas acquérir d’actions liées à l’aviation.