Nouvelles

TAAG Angola Airlines hors liste noire

TAAG Angola Airlines
(c) Photo : Boeing – TAAG Angola Airlines Boeing 777

TAAG Angola Airlines hors liste noire

L’UE a présenté une nouvelle liste noire des compagnies aériennes interdites dans l’Union européenne. TAAG Angola Airlines figurait sur cette liste depuis 11 ans, mais elle a été retirée et devrait théoriquement être autorisée à exploiter des vols dans l’Union européenne. Les compagnies aériennes de Moldavie ont été ajoutées à la liste. Les compagnies aériennes seront inscrites sur la liste si elles sont jugées dangereuses, ne respectent pas les mesures de sécurité ou ne sont pas ouvertes sur leurs activités, ce qui les rend impossibles à contrôler.

120 compagnies aériennes

La nouvelle liste comprend désormais 120 compagnies aériennes qui ne sont pas autorisées à opérer dans les aéroports de l’UE. Parmi ceux-ci, 114 sont interdits pour manque de surveillance, non-respect des règles de sécurité ou manque d’ouverture sur leur fonctionnement, ce qui les rend impossibles à contrôler. Six compagnies aériennes figurant sur la liste noire ont de sérieux problèmes de sécurité. La plupart des compagnies aériennes figurant sur la liste viennent d’Afrique et certaines parties d’Asie. Les 6 compagnies aériennes dangereuses sur la liste noire :

  • Avior Airlines – Venezuela
  • Iran Aseman Airlines – Iran
  • Iraqi Airways – Iraq
  • Blue Wing Airlines – Suriname
  • Med-View Airlines – Nigeria
  • Air Zimbabwe – Zimbabwe

Interdiction des compagnies aériennes moldaves

Toutes les compagnies aériennes ne sont pas interdites en Moldavie. L’interdiction ne s’applique pas, par exemple, à Fly One, Air Moldova ou Aerotranscargo. Ce sont les trois plus grandes compagnies aériennes du pays. Pour la liste actuelle, vous pouvez consulter le fichier PDF ici.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply