Airlines

Thai Airways bénéficie d’un report de paiement

Thai Airways Boeing 747 Dreamliner
(c) Photo : Thai Airways – Boeing 747 Dreamliner

Thai Airways bénéficie d’un report de paiement

Thai Airways devrait se voir accorder un moratoire par le gouvernement thaïlandais. L’entreprise connaît des difficultés financières en raison, entre autres, du virus Corona. Le gouvernement thaïlandais veut offrir le salut par la protection de la faillite. Pendant cette protection, Thai Airways aura la possibilité de remettre la compagnie aérienne en ordre financier. Ce plan remplace un plan de sauvetage précédemment publié.

Chapitre 11

La protection de la faillite accordée à Thai Airways peut être considérée comme un “chapitre 11”, comme c’est le cas pour les compagnies américaines. Ainsi, une entreprise peut se réorganiser sans pression des créanciers. Il était auparavant prévu que Thai Airways reçoive un prêt relais de 1,6 milliard d’euros. Ce plan est maintenant caduc.

La flotte au sol

Thai Airways a 60 ans et connaît des difficultés financières depuis un certain temps déjà. En ce moment, toute la flotte de Thai Airways est au sol. Tous les vols internationaux entrants en Thaïlande ont été annulés au moins jusqu’à la fin du mois de juin. Les trois dernières années de la compagnie aérienne ont été déficitaires. L’année dernière, il y a eu une perte de 370 millions de dollars.

You Might Also Like