Nouvelles

Tibet Airlines exploite le premier vol européen à destination d’Helsinki

Tibet Airlines Helsinki
(c) photo: Finavia – Tibet Airlines Airbus A330-200

Tibet Airlines exploite le premier vol européen à destination d’Helsinki

Au début de cette semaine, Tibet Airlines a effectué son premier vol vers l’Europe. C’était un vol de Jinan à Helsinki. En ce moment, Tibet Airlines vole une fois par semaine vers l’aéroport d’Helsinki. L’intention est de le faire deux fois par semaine plus tard cette année.

Jinan connexion

Avec ce vol vers Helsinki, la métropole de Jinan a sa deuxième connexion avec l’Europe. Pour une ville de pas moins de 9 millions d’habitants, c’est très peu. Jinan n’est pas situé au Tibet mais en Chine. Auparavant, il n’y avait qu’une seule liaison vers l’Europe exploitée par XL Airways. XL Airways assure un vol hebdomadaire de Jinan à Paris Charles de Gaulle.

Airbus A330-200

Tibet Airlines utilise un Airbus A330-200 sur son vol vers Helsinki. Cet avion peut accueillir 279 passagers. De ce nombre, 12 peuvent être en classe affaires, 32 en classe économique Premium et 235 en classe économique. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, cet article a été chaleureusement accueilli avec un salut d’eau. La compagnie aérienne tibétaine dispose de cinq Airbus A330, six Airbus A320 et 21 Airbus A319. Ces vols partent principalement de Chengdu et de Lhassa (capitale du Tibet).

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply