(c) Photo : JET Airways – Boeing 777
JET Airways n’exploite plus de vols
JET Airways a provisoirement terminé son dernier vol hier. La compagnie aérienne indienne en difficulté est aux prises avec des déficits financiers depuis des mois. Jusqu’à hier, JET Airways pouvait continuer à piloter ses propres avions alors que tous les avions loués étaient déjà au sol. Malheureusement, cela n’est plus possible pour l’entreprise en difficulté. Une récente demande de prêt de plusieurs millions d’euros auprès de la banque d’Etat SBI a été rejetée.
La faillite menace
Si nous nous fions aux reportages des médias indiens, JET Airways est en danger de faillite. Les salaires des pilotes et du personnel de cabine ne sont pas payés et les sociétés de leasing récupèrent leurs avions. Le réseau autrefois important autour de JET Airways s’effondre lentement. A Schiphol, un Boeing 777 est sous clé à cause de factures impayées de Kérosène et d’autres compagnies.
Echéance : 10 mai
La date limite ultime est le 10 mai. Avant cette date, JET Airways doit trouver un nouvel investisseur ou partenaire qui peut aider JET Airways à se remettre sur pied. Selon JET Airways, ils négocient toujours avec diverses parties en coulisses. JET Airways est un partenaire direct de Air France-KLM. Depuis quelques semaines déjà, KLM exploite de plus gros avions à destination de l’Inde pour compenser les conséquences de l’annulation des vols JET Airways.
No Comments