Airlines

Le groupe Lufthansa a besoin de milliards de dollars de soutien

Lufthansa Airbus A350
(c) Photo : Lufthansa – Airbus A350

Le groupe Lufthansa a besoin de milliards de dollars de soutien

Après Air France-KLM, le groupe Lufthansa a également besoin de milliards de soutien. Le groupe Lufthansa indique qu’il n’y a actuellement aucune perspective d’amélioration de la situation qui les empêcherait de remplir leurs obligations financières. Le groupe Lufthansa est en discussion avec différents gouvernements des pays dans lesquels il opère. Dans un rapport sur le commerce, le groupe Lufthansa déclare ce qui suit :

Compte tenu des perspectives commerciales, des dettes commerciales existantes d’un milliard de dollars et des remboursements de billets annulés, ainsi que des remboursements à venir de passifs financiers, le groupe Lufthansa s’attend à une diminution significative des liquidités dans les semaines à venir. Le groupe ne s’attend pas à pouvoir couvrir les besoins en capitaux qui en résulteront par de nouveaux emprunts sur le marché. Le groupe mène donc des négociations intensives avec les gouvernements de ses pays d’origine sur divers instruments de financement afin de garantir la solvabilité du groupe sur une base durable dans un avenir proche. Le Conseil exécutif est convaincu que les pourparlers aboutiront à une conclusion positive.

1,2 milliard d’euros de perte au premier trimestre

Au premier trimestre, le groupe Lufthansa a enregistré une perte de 1,2 milliard. Cela représente un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros. Au premier trimestre, les ventes n’ont baissé que de “seulement” 18 %. Les chiffres seront nettement moins bons en avril et au deuxième trimestre.

Toute la flotte est à terre

En raison de la crise de la couronne, la quasi-totalité de la flotte du groupe Lufthansa est au sol. Le groupe Lufthansa comprend Lufthansa, SWISS, Eurowings, Brussels Airlines et Austrian Airlines. Les trois premiers opèrent encore un nombre limité de vols. Les deux derniers n’ont plus du tout de vols. Il a également été annoncé récemment que le groupe Lufthansa prendra une retraite anticipée sur un certain nombre d’avions, notamment sur un certain nombre d’Airbus A380, Airbus A340 et Boeing 747.

You Might Also Like