(c) Photo : KLM – cabine du Boeing 737 de KLM
Moins de passagers pour KLM en mars
Les chiffres de mars de KLM étaient inférieurs à ceux du même mois de l’année précédente. La baisse des chiffres est due au mauvais fonctionnement de divers systèmes de KLM et à de nombreux désagréments causés par les intempéries. Il y a également des limites de capacité à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol, ce qui signifie que KLM n’a pas été en mesure de croître autant qu’elle l’aurait souhaité. Le nombre maximum de mouvements aériens par an à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam est toujours de 500 000. Ce chiffre sera probablement augmenté en 2020 si ce maximum est révisé à nouveau.
2,8 millions de passagers
En mars, KLM a transporté un total de 2,8 millions de passagers. Il s’agit d’une diminution de 1,2 % par rapport à l’année dernière en mars. Le taux d’occupation a diminué de 1,5 % pour s’établir à 87,6 %. Pieter Elbers, PDG de KLM, blâme les restrictions de capacité à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol
Forte croissance d’Air France
Contrairement à KLM, Air France a enregistré une forte croissance d’au moins 5,3 %. En mars, Air France a transporté pas moins de 4,4 millions de passagers. Transavia a également connu une forte croissance. Le nombre de passagers a augmenté de 8,4 % par rapport au même mois un an plus tôt. Transavia a transporté 1,2 million de passagers en mars.
Au total, les avions et les filiales d’Air France-KLM ont transporté 8,3 millions de passagers en mars. Il s’agit d’une augmentation de 3,1 % par rapport à la même période l’année précédente.
No Comments