Airlines

Air France – KLM intéressée par la reprise de TAP Portugal

TAP E190
(c) Photo : Embraer – E190

Air France – KLM intéressée par la reprise de TAP Portugal

Air FranceKLM est intéressée par une reprise de la compagnie aérienne TAP Portugal. La compagnie nationale portugaise est en vente depuis un certain temps. Le Portugal souhaite que TAP Portugal soit privatisée. Air France – Le directeur général de KLM a fait part de son intérêt pour une offre. IAG pourrait également être intéressée par une reprise. IAG est la société à laquelle appartiennent British Airways et Iberia.

Connexion avec le Brésil

La raison pour laquelle TAP Portugal suscite beaucoup d’intérêt est son excellente connexion avec le Brésil. De plus, la situation géographique de TAP Portugal est un atout pour Air France – KLM, par exemple. Depuis le Portugal, il est plus facile de proposer des vols vers le Brésil. Il est également possible de le faire à partir du Portugal avec des avions plus petits qu’à partir du reste de l’Europe. La distance est optimale, ce qui permet de réduire la consommation de carburant et d’utiliser des avions plus petits. L’IAG estime que TAP Portugal est un bon complément à la compagnie espagnole Iberia.

Ben Smith

Le plus haut dirigeant d’Air France – KLM est Ben Smith. Ben Smith a indiqué en début de semaine qu’il avait engagé des conseillers pour travailler sur une offre d’ouverture. Le gouvernement portugais a déclaré qu’il examinait toutes les offres et qu’il prendrait bientôt une décision. Il se pourrait donc qu’Air France – KLM ajoute une nouvelle compagnie aérienne à sa flotte en octobre. Le nom de TAP Portugal devrait être conservé.

You Might Also Like