Nouvelles

Le gouvernement chinois a commandé 300 nouveaux avions à Airbus

Air China Airbus A350
(c) photo; Airbus – Air China Airbus A350

Le gouvernement chinois a commandé 300 nouveaux avions à Airbus

Le gouvernement chinois a passé une commande à Airbus pour pas moins de 300 nouveaux avions. La plus grande partie de l’affaire concerne l’Airbus A320, dont 290 ont été commandés ici. Les 10 autres appareils sont de type A350 (voir photo). Le gouvernement chinois n’exploitera pas lui-même ces appareils. Ils seront affectés ultérieurement à différentes compagnies aériennes en Chine. L’ordre a été présenté lundi dernier à Paris par le président chinois Xi Jinping et le président français Emmanuel Macron.

Renouvellement de la flotte

La Chine veut aider ses compagnies aériennes. Avec cette commande, la Chine veut équiper à la fois les compagnies aériennes low cost et les compagnies qui volent sur de longues distances de nouveaux avions. Actuellement, il y a environ 1750 avions Airbus qui volent en Chine. La plus grande partie (environ 80 %) est un A319, un A320 ou un A321. Viennent ensuite les types A330, A350 et A380.

Attente Airbus

Airbus est également sorti avec des nouvelles. Ils s’attendent à ce que la Chine ait besoin d’environ 7 500 nouveaux avions passagers et cargo au cours des vingt prochaines années. Sur le marché chinois, Airbus n’a actuellement que Boeing comme concurrent sérieux. Mais l’industrie nationale de l’aviation en Chine est en pleine croissance et décolle de plus en plus.

You Might Also Like