Nouvelles

TAP Portugal enregistre d’importantes pertes en 2018

TAP Portugal A330
(c) photo; Airbus – TAP Portugal Airbus A330

TAP Portugal enregistre d’importantes pertes en 2018

TAP Air Portugal a enregistré une perte de près de 120 millions d’euros au cours de l’année écoulée. C’est ce qui ressort de la présentation des chiffres annuels d’hier. En 2017, un bénéfice de 21 millions d’euros a été réalisé. La cause de cette perte est en grande partie due à un conflit de travail prolongé qui a entraîné le maintien au sol de nombreux vols de TAP Air Portugal. Ce conflit est maintenant résolu, de sorte que TAP Air Portugal peut à nouveau envisager l’avenir.

Croissance du chiffre d’affaires de 9%

En 2018, le chiffre d’affaires a fortement augmenté de 9 % par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires total s’est élevé à 3,3 milliards d’euros. Le nombre de passagers transportés par TAP Air Portugal s’est élevé à 15,8 millions, soit une augmentation de 10% par rapport à l’année précédente. La flotte s’est également enrichie de quatre appareils l’an dernier.

Airbus A330-900

L’an dernier, TAP Air Portugal a fait la une des journaux en devenant la toute première compagnie aérienne à lancer l’Airbus A330-900. La compagnie a un total de 21 de ces appareils en commande. Des dizaines d’avions A320 NEO et A321 NEO sont également en commande. Il y a donc une grande expansion à venir. Selon un porte-parole de l’entreprise, les plans d’expansion ne sont pas en péril en raison de la perte subie l’an dernier.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply